L'avenir des seniors passera par le digital

#TECH

86 % des 70 ans et plus possèdent aujourd’hui un téléphone mobile contre 56 % en 2012. Ce chiffre à lui seul en dit long : l’avenir des seniors passera par le digital ! Dans ce contexte, le secteur de la tech se mobilise pour déployer derrière un marketing très jeune des offres 100% adaptées aux seniors.

Doro, le leader de la télécommunication pour seniors lance son nouveau smartphone Le nouveau Doro 8050 arrive à point nommé dans ce contexte de crise du Covid-19. Ce nouveau téléphone propose des fonctionnalités intelligentes favorisant le lien familial et la sécurité des seniors, essentiel en cette période ! Outre la dictée vocal, le smartphone propose une touche d’assistance et de géolocalisation qui permet d’informer les proches. L’application TeamViewer leur permet également de prendre le contrôle du téléphone en cas de problème de paramétrages ou de manipulation.

 

Weward, l’application qui incite les seniors à marcher plus
WeWard s’engage contre la sédentarité en motivant les utilisateurs à faire les 10 000 pas par jours recommandés par l’OMS pour être en bonne santé. L’application mobile récompense financièrement ses utilisateurs en monnaie digitale pour chaque pas effectué. Cette monnaie est ensuite échangeable contre des produits, des bons d’achats voire des euros directement utilisables. Cette jeune start up a cependant un défi à affronter: se faire accepter dans le quotidien des seniors d’une part et prouver son impact sur leur activité physique d’autre part ! Pour cela, un ensemble de données sera collecté via l’application (géolocalisation, vitesse de marche etc…).

 

Pour les acteurs de la tech le message est clair, l’avenir des seniors passera par le digital ! Faisons preuve d’Intelligence Seniors et sachons accompagner cette cible en leur proposant des produits et services adaptés. Car la véritable agilité c’est avoir une longueur d’avance sur le monde demain !