L'e-caritatif, nouvelle forme de mobilisation pour les seniors ?

#DIGITAL

En ces temps compliqués économiquement, les Français restent généreux. Néanmoins les entreprises et les institutions font toutes face au même challenge : s’adapter aux nouveaux modes de consommation et à la digitalisation des moyens de donations.

C’est le cas de Goodeed qui vient de lancer sa nouvelle offre programmatique et s’associe avec Dailymotion pour un partenariat inédit de publicité solidaire. L’entreprise qui a récolté 1.7M d’euros en 6 ans montre une fois de plus qu’elle est une référence en matière de publicité solidaire et engagée sur le digitale en France.

 

Les seniors seront-ils les prochains e-donateurs ?

Avec 9 seniors sur 10 qui font des achats sur internet et 70% d’entre eux qui possèdent un smartphone, la cible des plus de 50 ans, très connectée, devrait elle aussi être intéressée par l’e-caritatif. Et ce d’autant plus que cette génération, qui représente 30% de la population et possède un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale (+38%), accorde une grande place à l’engagement caritatif et représente 53% des dons.

Dès lors le constat est clair : les seniors, sensibles aux actions caritatives et de plus en plus connectés, représentent une cible majeur pour les associations et les institutions qui doivent s’interroger sur leur manière de les sensibiliser à l’e-caritatif.

 

Il est temps pour les entreprises et les institutions varier les concepts d’action solidaire !

C’est ce qu’a bien compris la Macif qui a mis en place le premier podcast solidaire, en partenariat avec Âgile by Grand-Mercredi. Grâce à la plateforme “l’écoute solidaire, 1 écoute, 1 don”, relayée auprès de l’audience de Grand-Mercredi (le média qui possède une audience de 3 millions de Grand-Parent), 200 000 euros ont déjà été versés à la Croix Rouge.

En s’adressant aux seniors, l’e-caritatif a donc de beaux jours devant lui. Et il appartient désormais aux entreprises et aux institutions d’innover pour sensibiliser les seniors à ces nouveaux modes de dons !