Perennials : ces seniors pour qui l'âge est démodé

#TENDANCES

20 ans, c’est le nombre moyen d’années que l’on passera retraité. 20 années qui nous sont offertes pour nous réinventer et faire ce que nous aimons vraiment!

Alors certains seniors ont décidé de s’affranchir des préjugés liés à l’âge et de s’épanouir pleinement. On les appelle les perennials. Ce terme inventé par Gina Pells, lassée de voir sans cesse triompher les millenials, désigne ces seniors qui se montrent résolument modernes et entreprenants.

 

 

 

Les perennials ont 50, 65, 85 ans et tous partagent la même vision de la vie : ils se sentent plus proches des autres générations, consomment Netflix, enchaînent les week-end, pratiquent le yoga. 

Bref ils foisonnent de projets comme pour montrer qu’être retraité après tout c’est une chance, un nouveau départ. Et ils clament haut et fort leur mantra : “parce que l’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre”. 

Et pour certains, ce sont les rencontres amoureuses qui font office de véritable elixir de jeunesse !

DisonsDemain, Nos plus belles années...les sites de rencontres pour les plus de 50 ans se multiplient pour répondre à ces nouveaux besoins des seniors !

Et cette population furieusement rebelle est aussi une vraie cible stratégique pour les entreprises.
Leur pouvoir d’achat est supérieur à celui de la moyenne nationale et leur maintien en forme est une priorité : une aubaine pour les marques qui sont encore trop peu à comprendre les enjeux de ce nouveau marché. 

Selon une étude menée par l’Insee c’est à 65 ans que l’on serait le plus heureux. Et on aura tous les chance d’être retraités !

On l’aura compris : l’âge peut être une opportunité à condition de s’y préparer !

Et vous, vous rêvez de quoi pour votre retraite ?