Ensemble, projetons-nous vers une retraite positive !

#TRIBUNE

Chez Âgile et Grand-Mercredi, on s’est fixé une seule mission, celle de cesser de créer une rupture entre toutes les générations. Regarder la vie de famille en face et voir que la réalité d’aujourd’hui c’est que toutes les générations cohabitent, s’entraident, et se font du bien.

 

Alors quand on a voulu répondre au problème des retraites avec la même ambition que celui du rôle de Grand-Parent, voir la réalité en face  : personne n'a voulu en entendre parler.

 

On s’est dit qu’on allait laisser à Bercy le sujet du financement, mais qu’on pourrait se mettre à les aider sur le sujet du concernement.

 

Car en faisant le tour des générations, on s’est aperçu que le mot retraite faisait aussi peur que le mot défaite, et que personne ne voulait en entendre parler.

 

Mais la retraite c’est pas juste une somme à la fin du mois c’est 20 années qui nous sont offertes et qui sont offertes à toutes les générations.

Puisque 9  français sur 10 décrochent leur retraite.

 

On dit décrocher parce que chez Grand-Mercredi on est persuadés que c’est comme un diplôme qui se mérite.

 

C’est comme ça que pour donner à toutes les générations l’envie de décrocher leur retraite on a crée un programme, un mouvement, une plateforme de coaching et demain des rendez-vous partout en France, pour que toutes les générations, ensemble, se projettent dans leur retraite comme on a préparé chaque étape de nos vies : du baccalauréat à nos mariages, à l’arrivée de nos enfants et nos premiers emplois

 

Et 20 ans d’une vie, ca se prépare.

 

Projection c'est le premier mouvement vers une retraite positive

 

Et nous avons ensemble un devoir : amener les prochaines générations vers une retraite positive.

 

 

 

Sophie Gaillet, Fondatrice d'Âgile